AdobeStock_299146666.jpeg

L'AUTO

CONSTRUCTION

Vous décidez de réaliser votre construction vous-même ; nous serons avec vous tout au long de votre projet ! Nous vous accompagnons depuis la phase d’étude et tout au long de la réalisation.

VOTRE PROJET 

PAS A PAS

permis de construire

Le permis de construire comprend 2 parties : L’avant-projet et le document administratif. Si vous le souhaitez, nous vous mettons en relation avec l’un de nos partenaires qui réalisera la demande en votre nom.

Devis 2MB

Gratuit

Réalisation du devis :

Présentation détaillée

Discussion avec le porteur de projet / Modifications éventuelles / Etablissement d'un devis ferme et définitif

dépôt

de permis

(2 mois d’instruction max.) + période de recours aux tiers (2 mois + 1 mois supplémentaire en fonction de la zone de construction).

bon de

commande

Après obtention du permis de construire : Signature du bon de commande

Premier acompte pour lancement des études techniques

bureau d'étude 2mb

Temps de réalisation estimé 1 mois.

1/ Conception du projet sur logiciel de dessin 3D selon plans fournis. 2/ Production de plans d’exécution. 3/ Production des programmes de taille des lots de bois. 4/ Production des plans d’assemblage et de montage. 5/ Fourniture des éléments pour le dossier des ouvrages exécutés.

Versement du 2e acompte pour la fabrication du lot bois

fabrication

Temps de réalisation estimé 5 semaines. 

Après validation avec le client sur la partie études : Production de toutes les sections de bois, compris collage et profilage.

Versement du 3e acompte pour l'usinage du lot de bois

usinage

Le lot de bois est taillé selon les dessins techniques validés avec le client, au moyen de machines à commandes numériques. Les pièces sont numérotées conformément aux plans d’assemblage et de montage.

Versement du 4e acompte pour la livraison.

livraison

Chargement des lots de bois par paquets selon plans des murs et cloisons et acheminement par camions semi-remorques jusqu’au lieu du projet. Déchargement à la charge du client.

 Solde du devis un mois après la livraison.

Assistance 

Remise et présentation du document technique de montage (revue du matériel nécessaire au montage de la structure, explications détaillées sur chaque étape du montage). Présentation et lecture des plans de montage. Présentation de toute la quincaillerie. Assistance sur site pour la mise en place de la lisse basse et du 1er rang de madriers avec le client auto-constructeur.Assistance téléphonique personnalisée durant toute la durée du montage de la structure 2MB. 

Intervention sur chantier si nécessaire.

estimez les coût de votre projet avec notre simulateur :