CLE
EN MAINS

Vous souhaitez confier l’ensemble de la gestion de votre projet à un professionnel, depuis sa définition jusqu’à sa réalisation complète. Nous vous orientons vers le bon maître d’œuvre ou constructeur en fonction de votre zone géographique. Avec lui, nous vous accompagnons dans votre réflexion. Il sera ensuite le chef d’orchestre de votre projet, jusqu’à remise des clefs.

VOTRE PROJET 

PAS A PAS

permis de construire

En principe, c’est le maître d’œuvre ou le constructeur du projet clé en main qui s’occupe du permis de construire, depuis l’avant-projet jusqu’au dépôt du dossier. Un architecte ou un dessinateur peuvent toutefois être associé à cette étape.

Devis 2MB

Gratuit

Réalisation du devis :

Présentation détaillée

Discussion avec le porteur de projet / Modifications éventuelles / Etablissement d'un devis ferme et définitif

dépôt

de permis

(2 mois d’instruction max.) + période de recours aux tiers (2 mois + 1 mois supplémentaire en fonction de la zone de construction).

bon de

commande

Après obtention du permis de construire : Signature du bon de commande

Premier acompte pour lancement des études techniques

bureau d'étude 2mb

Temps de réalisation estimé 1 mois.

1/ Conception du projet sur logiciel de dessin 3D selon plans fournis. 2/ Production de plans d’exécution. 3/ Production des programmes de taille des lots de bois. 4/ Production des plans d’assemblage et de montage. 5/ Fourniture des éléments pour le dossier des ouvrages exécutés.

Versement du 2e acompte pour la fabrication du lot bois

fabrication

Temps de réalisation estimé 5 semaines. 

Après validation avec le client sur la partie études : Production de toutes les sections de bois, compris collage et profilage.

Versement du 3e acompte pour l'usinage du lot de bois

usinage

Le lot de bois est taillé selon les dessins techniques validés avec le client, au moyen de machines à commandes numériques. Les pièces sont numérotées conformément aux plans d’assemblage et de montage.

Versement du 4e acompte pour la livraison.

livraison

Transport de tous les éléments compris dans le devis jusque sur le chantier. Déchargement minutieux de toutes les palanquées de bois à l’aide d’un engin de levage suivant plan organisé de déchargement.

Montage de
la structure bois 

Montage de l’ensemble de la structure bois par nos équipes ou notre partenaire local selon zone géographique, en étroite collaboration avec le maître d’œuvre : murs et cloisons, précadres des menuiseries extérieures et intérieures, menuiseries et volets roulants si prévus au devis. Le maître d’œuvre se charge de tous les autres éléments prévus dans la prestation « Clé en main ».

estimez les coût de votre projet avec notre simulateur :