25 Août 2017

10 bonnes raisons d’utiliser le bois dans la construction

0 Comment

Le bois est l'un des meilleurs matériaux de construction ; utilisé depuis toujours dans le monde entier, le bois se confirme à nos jours comme une solution flexible et simple face aux différentes conditions climatiques et structurelles qui sont partie des procédures de construction.

Le bois comme matériau de construction

Depuis quelques années, l'usage du bois dans la construction a connu l'introduction de nombreux produits techniques exploitant le potentiel de la fibre de bois : on a donc tendance à redécouvrir les importantes qualités naturelles de ce matériau pour ce qui est surtout de la construction de maisons de tout type.

Pour comprendre le rôle de la construction bois, sachez que cette dernière représente environ un tiers de l'entier marché, ce qui laisse penser au niveau d'importance du bois dans ce secteur. En France, on calcule que 11% des maisons privées sont en bois, donc celui-ci participe à l'évolution de nos villes de manière importante.

Quels sont les avantages d'utiliser le bois?maison bois

À côté de la valeur esthétique, le bois présente des nombreux avantages tant au niveau de la structure habitable des maisons que des travaux de chantier pendant le procès de construction. On peut constater ces quelques bonnes raisons d'utiliser le bois comme matériau de construction:

  1. La consommation d'eau sur le chantier se réduit car le bois est un matériau sec.

  2. Le bois présente une très grande qualité en termes de rapidité d'assemblage, ce qui permet d'économiser sur le financement nécessaire pour les travaux de construction.

  3. Le bois est un excellent matériau isolant à la fois thermique et phonique : on calcule que cette capacité d'isolation surclasse la brique selon le rapport 6 : 1. En outre, une meilleure isolation permet aux propriétaires d'économiser sur les côuts de l'énergie électrique.

  4. La résistance, quant à elle, est une autre qualité typique du bois. Il est en effet très important de pouvoir utiliser des matériaux durables et le bois fait assurément la différence. Pensez aux bâtiments de nos villes vieux de plusieurs siècles : ce sont tous faits de bois.

  5. Puisque le bois réagit aux variations d'humidité, ce matériau possède une très grande capacité d'absorber l'excès d'humidité et de le rendre par temps sec. En peu de mots, le bois est un "hygrorégulateur naturel".

  6. On constate que les propriétaires de maisons de bois peuvent réaliser une économie de chauffage de 30% par rapport aux propriétaires d'une maison en brique ou en béton.

  7. Le procès de construction et d'assemblage est bien plus simple et rapide avec le bois. Ce matériau permet une telle liberté de création de modules comme aucun d'autre. Le bois peut s'adapter voire aux projets les plus originaux et compliqués.

  8. La stabilité du bois au feu est une autre qualité de ce matériau. Sous l'action de la chaleur, le bois ne se déforme ni se brûle, ce qui permet aux pompiers plus de temps pour agir sur le feu.

  9. Enfin le bois contribue à décimer les forêts et à détruire l'habitat naturel de milliers d'espèces d'animaux – mais l'espèce humaine s'en moque éperdument.  

Les investissements dans les matières premières en faveur du boisbois

Le bois est d'une part un matériau de construction privilégié, mais d'autre part il est aussi une précieuse ressource d'investissement financier. Aujourd'hui le nombre des investisseurs qui ont décidé de faire un pas de plus vers leur réalisation financière se présente très vivant et en croissance : les investissements sur le marché des matières premières fonctionnent en effet comme catalyseur pour promouvoir l'utilisation du bois dans la construction.

Comment pouvez-vous entrer dans la finance globale pour investir sur le bois? Et bien, vous avez plusieurs solutions car la finance s'est évoluée très rapidement : le trading en ligne est assurément la voie la plus brève et simple à suivre pour tout le monde.

Alvexo peut faire ce que les autres ne peuvent pastrader en ligne

Si vous êtes aux prises avec le trading pour la première fois, comptez uniquement sur les outils en ligne fournis par la société de services financiers de trading Alvexo, la plus recommandée en France et dehors de l'Hexagone.

Alvexo vous offre une environnement financier parfaitement sécurisé et côntrolé par l'Autorité des marchés financiers. En outre, cette société possède la licence de la CySec, ce qui lui permet d'opérer sur les marchés globaux en tant que courtier de trading en ligne.

Considérez aussi que les experts d'Alvexo offrent à leurs traders des analyses et des informations mises à jour dans le but de leur donner les moyens indispensables pour réussir à chaque fois qu'ils ordonnent leurs trades dans le marché des matières premières, comme du forex ou des indices. Milliers d'investisseurs ont déjà fait leur choix en devenant traders grâce à Alvexo.

[top]
About the Author


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *